SKI RANDO TOUR

Hiver-printemps 2022

Ce tour de dix jours (neuf jours sur place) s’adresse aux amateurs de ski de randonnées qui souhaitent gravir les belles pentes des Monts célestes et vivre une aventure véritablement hors du commun. Il offre deux aspects très différents :

  • La découverte d’un spot unique : le lac Son Kul, un haut plateau isolé, accessible par un col à plus de 3600 mètres d’altitude.
  • Une destination dédiée au ski de randonnée : La rive sud du lac Issykul qui offre des itinéraires très variés.

Difficulté : moyenne.

Accompagnement par un guide de montagne diplômé.

Choisissez un évènement sur le calendrier :

Nomad’s Land et son équipe aimeraient vous faire découvrir une région fascinante perchée au beau milieu des Tien Shan. La Kirghizie, pays de nomades, située au cœur de l’Asie Centrale, offre des montagnes largement inexplorées, un formidable terrain de jeu pour tous les amoureux de la nature et de terres vierges. Le peuple kirghize a su conserver sa tradition d’hospitalité et vit paisiblement au sein de paysages d’une variété surprenante et qui fait de ce pays la perle de l’Asie Centrale : des steppes, des prairies, des déserts mais aussi des canyons, de hautes vallées alpines, des lacs et les rivières aux eaux turquoise. En été comme en hiver, Nomad’s Land vous invite à rejoindre des programmes inédits.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Bichkek

Arrivée à l’aéroport de Manas, rencontre avec votre guide et votre chauffeur. Transfert à la maison d’hôtes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite de la ville. Dîner dans un restaurant, nuit en maison d’hôtes.

Jour 2 : Départ de Bichkek et rando à cheval 

Le matin, après un petit déjeuner on prend la route vers le village de Kyzart. Déjeuner avec une famille locale. Puis rando à cheval (3-4h) jusqu’en fond de vallée vers les fermes d’hiver pour passer la nuit chez une autre famille de nomades.

Jour 3 : En route pour Song Kul

Montée à ski jusqu’au col Tuz Ashu et descente jusqu’à Bala Beyit. Nuit sous yourte 12km ; +950m ; -450m ;

Jour 4 : Song Kul

Journée d’exploration à ski sur les pentes autour du lac Song Kul. Nuit sous yourte 12-14km ; +450m ; -450m

Jour 5 : Song Kul

Ce jour-là, nous ferons des activités hivernales à Song Kul.

Repas et nuit sous yourte.

Jour 6 : Route pour Issyk Kul

Départ aux aurores à ski, on rejoint les crêtes et skions sur plus de 6km vers le village de Kyzart. 13-14km ; +470m. ; -1200m. Petit arrêt chez nos hôtes du premier jour, puis route pour le lac d’Issyk Kul. Visite d’artisans et d’un chasseur à l’aigle. Nuit chez le chasseur d’aigle.

Jour 7 : Session de ski, Karakol et arrivée à Jergalan

Sortie radiale sur une pente du Terskey Alatoo, puis visite de Karakol, et route pour Jergalan. Nuit chez l’habitant (WC+douche à l’intérieur) 10km ; +1000-1500m ; -1000-1500m.

Jour 8 : Ski de randonnée à Jergalan

Sortie radiale sur les hauts de Jergalan, puis route pour la rive nord du lac Issyk Kul, bains d’eau chaude, repos, et nuit à l’hôtel méritée. 10km ; +1000-1500m ; -1000-1500m.

Jour 9 : Retour à Bichkek

Route pour Bichkek, visites, marché, repas d’adieu et nuit à l’hôtel

Jour 10 : Transfert à l’aéroport. Vol pour l’Europe

Petit-déjeuner compris.

Les pentes à skier seront déterminées au dernier moment par votre guide selon les conditions d’enneigement récentes.

Fin de nos services !

Prix:

  • 2 personnes – 2020 CHF
  • 3 personnes – 1520 CHF
  • 4 personnes – 1170 CHF
  • 5 personnes – 1120 CHF
  • 6 personnes – 1020 CHF

Ce tour finance les actions de Boule de Neige à hauteur de 50 francs par personne.