Grâce à Nursultan, 2022 se termine en beauté et 2023 démarre sur les chapeaux de roues. Nursultan s’investit sans compter pour aider la jeunesse kirghize à s’initier aux sports de neige. Son engagement altruiste est un exemple pour tous.
Le 25 décembre, pour fêter l’installation d’un babylift offert par un groupe d’amis d’Arosa, il a invité de nombreux jeunes, dont des handicapés et orphelins à passer une journée à la montagne. C’est dans cette petite station de Norus, propriété du gouvernement et relativement proche de Bichkek, que Nursultan prévoit d’accompagner quelques classes dans l’apprentissage de base du ski.
Autre lieu, autres projets, situés cette fois autour de la ville de Karakol. Un autre petit téléski offert par Arosa sera prochainement installé à Tchelpek, et les deux autres installations, offertes par les amis de Montreux, seront implantés près de Jergalan.
Nous reviendrons en détail sur ces opérations dans quelques temps. D’ici-là vos dons sont toujours les bienvenus… ils nous aident beaucoup à donner de la joie dans les cœurs de la jeunesse kirghize.
Depuis quelques années, Nursultan et Samuel échangent sur les actions à entreprendre pour faire renaitre la culture des sports de neige au Kirghizistan. Ces échanges mutuels de compétences ont déjà portés quelques fruits, notamment en ce qui concerne la communication entre les nombreux acteurs des sports, du tourisme, de l’enseignement. Nursultan représente aussi un relais important entre ces acteurs et les institutions étatiques.