Mardi soir dernier (28 mars 2023) le chauffeur mandaté par Abdel a embarqué un container complet de matériel à destination de Diouch Karakol.

Ce sont ainsi plus de 600 paires de ski, autant de paires de bâtons, de chaussures, et de vêtements de ski professionnels (vestes et pantalons) qui permettront à la jeunesse kirghize de pratiquer les sports de neige.

Concernant le soutien aux structures aussi nous avons fait de grandes avancées ces derniers jours. Notre partenaire Nursultan, en charge de la station de l’administration présidentielle kirghize, est venu en Valais pour travailler sur l’0rganisation de sa destination et sur le soutien que nous pouvons apporter à ses actions en faveur des jeunes sportifs. Alex, qui était allé le renconter à Nooruz, a continué à l’informer sur l’organisation et les passerelles existantes en Suisse entre le sport amateur, les athlètes et les loisirs commerciaux.

 

Samuel a également offert à Nursultan la possibilité de renconter de nombreux acteurs valaisans des sports et loisirs de neige. Ces renontres ont continué à sensibiliser Nursultan à l’importance de mettre en place une gouvernance sensible au développement durable dans son Pays.