Du beau monde pour célébrer l’amitié Suisse – Kirghizistan

La Grange à Émile était presque pleine : Une bonne centaine de personnes nous ont fait le plaisir de leur présence pour le vernissage de notre exposition, ce samedi 4 octobre. Accueilli en musique par Cholpon Kainazarova, une jeune et talentueuse joueuse de Koumouz (guitare traditionnelle d’Asie centrale), le public a pu découvrir les tirages photographiques accrochés la veille par les membres de notre comité.

Les montagnes ne se rencontrent pas, les hommes, oui

Les mots chaleureux de Ariet Turatbekov, attaché culturel et humanitaire, ont particulièrement résonné dans nos cœurs. Son allocution portait sur les relations fraternelles, entretenues avec soin par nos deux pays. Il a aussi salué l’engagement de Boule de Neige auprès de la jeunesse, souligné l’importance de l’humain dans le développement du sport, et réaffirmé le désir de collaboration entre notre association et les institutions kirghizes.

 

Après la partie officielle, les convives ont eu droit à une visite commentée des tirages, réalisés par Nicolas Jost, Alexandre Praz et moi-même. Ils ont étanché leur soif grâce à l’apréo organisé par Stanislas Dini et servi par des bénévoles. Une délicieuse raclette (de Bagnes) a rassasié tout ce beau monde.

Il me faut encore remercier la Ville de Martigny ainsi que le Manoir (un merci particulier à Pascal Huser) pour toute l’aide apportée à l’organisation. La Grange à Émile est un bien bel écrin pour notre exposition.

Des tirages à vendre

La vente des tirages nous permet de poursuivre nos actions en faveur des enfants et des jeunes sportifs. Assurément, les montagnes kirghizes seront du plus bel effet dans votre intérieur.

Merci pour votre soutien,

Pierre-Armand Dussex