Depuis que nous disposons à nouveau d’un local de stockage, les dons de matériel affluent. Notre valeureux membre du comité Stanislas se démène pour trouver les véhicules assez grands pour tout embarquer.
Premier grand donateur, l’école primaire de Montreux. Grâce à Bernard, un passionné de ski, les petits montreusiens ont bénéficié de matériel performant. En vue de réduire progressivement les stocks, Bernard nous a généreusement offert d’embarquer un pleine camionnette de skis, casques et bâtons.


Autre don bien sympathique, de nombreuses tenues enfants, offertes par le ski club d’Ovronnaz. En général, nous recevons suffisamment de vêtements professionnels (Écoles de ski, remontées mécaniques) mais les habits de ski pour enfants sont plus rares. Cela nous fait donc particulièrement chaud au cœur.

Nous avons reçu plusieurs coups de fils de magasins de sports valaisans et avons commencé par nous rendre à Anzère, où Ania, de Jacky Sport nous a généreusement offert des casques, des skis et des chaussures, ainsi que des gants et des lunettes pour enfants. Ensuite, c’est Pierre-André Guérin et son fils Alex, de la Glisse Sport, à Torgon qui nous ont appelé. Ils renouvellent leur stock de location et nous devons organiser plusieurs voyages. Quelle aventure ! Heureusement, nous avons pu compter sur l’aide des amis de Boule de neige, merci à eux.


Sans les amis de Boule de Neige qui viennent régulièrement donner des coups de main, nous ne pourrions pas collecter tout ce matériel. Un grand merci à tous.


Notre local commence à se remplir. Nous attendons encore quelque dons de magasins qui vont nous recontacter dès la fin de la saison d’hiver. Tout ce matériel sera offert aux écoles de sport DIOUCH, sous l’égide du Département Kirghiz des Sports. Il est prévu d’organiser un transport d’ici à l’été 2025.
Ce programme est complémentaire à celui des entraineurs et, bien sûr, nous comptons sur votre générosité pour nous aider à financer ce transport ou nos autres actions au Kirghizistan.
Merci à toutes et à tous,
Pierre-Armand