Le babylift d’Ak Bulak a été inauguré le 2 janvier 2026 par Edil Baisalov, Député premier ministre de la République Kirghize.

La petite installation, généreusement offerte par l’équipe des randonneurs de Montreux, a été installée en ce début d’année 2026 grâce aux efforts conjoints de Nursultan Kydykov, de Bakit Tulojanov et de nombreux volontaires.

Cette installation offre aux enfants des villages voisins la possibilité de s’initier gratuitement aux joies du ski.

Notre association Boule de Neige a reçu de donateurs en Suisse deux mini téléskis destinés à l’apprentissage du ski. Elle les a ensuite transportés et offerts à la Fédération Ski et Snowboard qui a pu, grâce au soutien des collectivités locales, en installer un à Ak Bulak (inauguration par Edil Baisalov le 2 janvier 2026). Les enfants des villages voisins bénéficient désormais de cours et d’initiations. La Fédération Ski et Snowboard a déjà reçu de notre part les skis, souliers, vêtements et casques pour équiper tous ces enfants. Dans un deuxième temps, nous aimerions soutenir la Fédération Ski et Snowboard pour finaliser l’installation du deuxième babylift, et plus tard, de continuer à installer d’autres petites remontées mécaniques dans d’autres localités.