Samuel et Pierre-Armand se mettent en quatre pour rendre unique votre voyage au Kirghizistan.

Avec l’agence helvético-kirghize Nomad’s Land et son fondateur Samuel Maret, nous avons crée des voyages solidaires qui vous permettent de découvrir l’Asie centrale avec un regard différent. En choisissant l’un de nos tours, vous soutenez les actions de Boule de Neige et vous participez à un tourisme respectueux des populations et de l’environnement.

Nos voyages 2022

Kirghizistan secret

Circuit de treize jours à la rencontre des cultures qui ont donné au Kirghizistan sa beauté, sa richesse et sa complexité. Voyage en immersion avec des guides locaux et accompagné par Pierre-Armand.

L’amitié des Peuples

Ce tour s’adresse plus particulièrement aux bons vivants qui souhaitent concilier découvertes et détente. Un accent est mis sur la gastronomie et le bien-être. Bonne humeur et émotions garanties.

Silk Road Bike Tour

Les routes kirghizes commencent à s’améliorer et deviennent peu à peu agréables pour les cyclistes. De très beaux paysages et quelques cols dantesques attendent les adeptes de la petite reine.

Ski de randonnée

Février et mars 2022. Les innombrables pentes et montagnes du Kirghizistan sont encore peu courues. Elles vous attendent avec la promesse de vivre une aventure rare.

Avec les Sherpas du Kembalung

Vivez des instants forts en participant aux actions de l’association helvético-népalaise Nepalko Sathi

Comment résoudre le paradoxe qui hante le touriste-voyageur, qui veut vivre une aventure exceptionnelle sans avoir le sentiment d’être un touriste-mouton. Comment partager le quotidien de nos hôtes et contribuer à leur bien-être économique sans pervertir leur mode de vie, lié à l’agriculture et à l’élevage? Nos voyages sont fondés sur le principe d’expériences respectueuses qui se fondent sur les attentes des voyageurs autant que celles des populations accueillantes. Avec Nomad’s Land nous sommes sensibles à ces questions. Samuel Maret travaille au quotidien pour offrir aux voyageurs les meilleures conditions d’accueil dans une région du monde où l’hospitalité est sacrée mais où le tourisme commence tout juste à s’organiser en une économie structurée.Dans le même temps Samuel entretient des relations fortes avec les populations accueillantes et avec les autorités locales et nationales.Il nous tient à cœur de faire de nos voyages des expériences fortes dans le respect absolu des guides, chauffeurs, familles accueillantes, palefreniers, marchands de denrées alimentaires, cuisiniers et autres prestataires.

Ces voyages sont créés en collaboration avec Nomad’s Land Ecotourisme

Découvertes en vidéo

Impressions du Kirghizistan